- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Les résultats universels semblent avoir un impact plus fort en terme de référencement sur Google, notamment en attirant les internautes vers des résultats affichés plus bas sur la page.

D'après une étude réalisée par l'agence de référencement Slingshot SEO, les clics sur les pages comprenant des résultats universels sont généralement mieux répartis, l'ensemble des clics n'étant plus uniquement concentré sur les résultats référencés dans le TOP 5 de Google.

Les résultats universels ont plus d'impact sur le referencement Google

(source:Slingshot SEO)



L'étude montre également que les résultats universels (images, vidéos, actualités, shopping...) attirent davantage l'attention des internautes, et ce, même malgré un référencement en bas de page.

Cette nouvelle tendance n'est donc pas à négliger pour le référencement. Une vidéo d'entreprises ou la publication d'actualités pourraient constituer de nouveaux leviers de référencement extrêmement utiles pour renforcer la visibilité d'un site et doper son trafic.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility conseille à ses clients d'intégrer des sources d'information variées pour améliorer leur referencement.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+