- Dernière mise à jour : 06/03/2013

En référencement, les grandes marques ont encore des progrès à faire, notamment par la construction de liens forts.Si les grandes marques ont réussi à favoriser le référencement de leur site grâce à leurs techniques d’optimisation et à la qualité de leur contenu, elles manquent encore d’une réelle stratégie de construction de liens de référencement, indique une étude publiée ce mercredi par Covario Inc, un des leaders mondiaux dans le domaine des logiciels et des services de référencement.

L’étude de Covario a pour but d’analyser les stratégies de référencement des grandes firmes High Tech et de mesurer leur impact réel sur le référencement de leur site entre les mois d’avril et mai 2011, pour les mots-clés relatifs à leur catégorie de produits.

IBM et T-Mobile arrivent tous les deux en tête du classement. Pour IBM, ce sont ses techniques d’optimisation et la qualité de son contenu qui ont eu un impact positif sur son référencement. Pour T-Mobile, la plus-value est surtout attribuée à son excellent score en matière de construction de liens, s’élèvant à quelque 30 points au-dessus de la moyenne. Néanmoins, la victoire de T-Mobile reste relative, puisque la plupart des sociétés analysées dans l’étude de Covario n’ont récolté qu’une note inférieure ou égale à C.

« La création de liens est très difficile », explique Arnel Leyva, directeur du département marketing chez Covario, ajoutant qu’il est surtout nécessaire de construire des relations pour obtenir de bons liens de référencement.

En effet, ce n’est pas la quantité mais la qualité des liens qui influence le référencement d’un site. Acheter des liens ou placer des liens de manière automatique n’apporte rien au référencement. Au contraire, Google est capable de débusquer les sites recourant à cette pratique et de les sanctionner en faisant chuter leur référencement.

En perpétuelle mutation depuis sa création, le référencement est un des points clés des stratégies marketing des entreprises, dont même les grandes marques sont obligées de respecter les règles.





Par : Philippe Wansart


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