- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Les firmes de l’ère internet développeraient de meilleures stratégies de liens de référencement que les entreprises de la vieille garde, selon les résultats d’une étude publiée ce mercredi par Covario Inc, un des leaders mondiaux dans le domaine des logiciels et des services de référencement.

Petite, moyenne ou grande, toute entreprise doit travailler son référencement pour augmenter sa visibilité sur le net. Différents facteurs sont pris en compte, notamment le contenu, la qualité des liens de référencement et les techniques d’optimisation.

Les stratégies de liens de référencement seraient mieux développées par les firmes plus jeunes.A ce jeu, il semble qu’il existe encore certaines différences entre les entreprises de la vieille garde et celles de l’ère Internet, principalement au niveau de la stratégie de construction de liens bénéfiques au référencement.

Les entreprises établies depuis longtemps peuvent compter sur leur réputation de longue date pour obtenir du soutien, mais surtout des liens capables de favoriser leur référencement. A l’inverse, les entreprises de l’ère Internet doivent faire face à une concurrence accrue et ont donc besoin de développer des stratégies de liens de référencement plus pointues.

Pour améliorer leur référencement, les sociétés High Tech de la vieille garde, telles qu’IBM ou Microsoft, se baseraient principalement sur le contenu et les facteurs techniques, tandis que les sociétés de l’ère Internet, comme T-Mobile ou Dell, joueraient davantage sur le facteur social et développeraient donc de meilleures stratégies de liens de référencement.

Il n’en reste pas moins que toutes ces stratégies ne sont pas encore 100% efficaces, puisque toutes les entreprises High Tech sondées par Covario n’ont obtenu qu’une note égale ou inférieure à C.





Par : Philippe Wansart


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