- Dernière mise à jour : 05/03/2013

l'algorithme noir et blanc de Google Google nous conseille 

Le plus grand souhait de la firme de Mountain View est de proposer à ses utilisateurs des résultats de recherche de qualité. Après les dégâts causés par les algorithmes noirs et blancs, certains webmasters se sont sentis un peu désarmés. Voici une compilation des meilleurs conseils de Google pour mieux référencer nos sites.

 

Le premier de tous les conseils du géant des moteurs de recherche à tous les Webmasters est bien sûr de faire en sorte que les internautes prennent du plaisir à voyager sur leurs sites, il ne faut, d’après Google, pas s’inquiéter des dégâts potentiels que pourraient faire les algorithmes car si vous enrichissez votre site de manière naturelle et intéressante vous n’avez aucune raison d’être pénalisé.

Les questions des algorithmes

Google se pose des questions lorsque les sites sont analysés. Comme par exemple :

  • Les informations de ce site sont elles fiables ?
  • L’auteur est il un expert ? ou un novice ?
  • Pourriez-vous confier votre numéro de carte de crédit à ce site ?
  • Le contenu du site comporte il des fautes d’orthographe ou de syntaxe ?
  • Le contenu est il rédigé véritablement dans  l’intérêt de l’internaute ou uniquement pour gagner des places dans les résultats de recherche ?

 

Ces questions ne dévoilent évidemment pas comment Google développe ses algorithmes mais nous donne une idée plus précise ou un rappel de ce que nous devons faire pour offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs de nos sites et gagner peut être quelques places dans les résultats de recherche.

En gros Google nous conseille simplement de ne pas s’inquiéter et de rester cool ! Pas toujours facile quand on sait que le référencement n’est pas une science exacte … 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility vous propose les meilleurs conseils de Google.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+