- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le référencement joue un rôle prépondérant dans le trafic des sites internet, avec près de 60% des clics drainés par les trois premiers résultats de recherche, rapporte une étude publiée sur le Journal du Net.

D'après cette étude, le premier lien des pages de résultats de Google attire en moyenne 36% des clics, d'où l'importance pour un site Internet de bénéficier d'un bon référencement naturel.

Le deuxième lien remporte à lui seul quelque 12,5% du trafic, tandis que le troisième lien génère 9,5% des visites, soit près d'un internaute sur dix.

Il ressort de cette étude que des efforts de référencement Internet permettent d'engendrer un retour sur investissement rapide. En effet, doubler ses investissements en matière de référencement pour passer de la deuxième position à la première permet de tripler le nombre de visites liées à un mot-clé.

L'étude révèle également que le trafic varie fortement selon qu'un site est référencé en première ou en deuxième page de Google. De fait, un référencement en première page génère en moyenne 8,9% du trafic contre 1,5% pour un référencement en deuxième page.

"Il faut d'abord investir pour placer son site le plus de fois possible sur la première page, avant de vouloir ensuite le faire progresser sur cette page", conclut l'étude.

 

Referencement : les trois premiers liens Google drainent près de 60% des clics





Par : Philippe Wansart


Web Visibility : votre agence de referencement vous garantit une place première page de Google pour un trafic optimisé.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+