- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, a publié sur son blog officiel une liste de 18 principes pris en compte pour le référencement.

Bien que ces critères de référencement rejoignent pour la plupart ceux de Google, les webmasters et professionnels en référencement ont tout intérêt à s'imprégner de ces conseils, qui sont désormais valables pour Yahoo France.

les 18 commandements de referencement de Bing


1er critère de référencement: crawlabilité
Pour pouvoir être référencé, votre site doit être facilement explorable par les robots des moteurs de recherche. Un fichier sitemap.xml et des URL bien structurées sont donc indispensables au bon référencement de votre site.

2e critère de référencement: structure du site
Veillez à intégrer un plan de site HTML et des liens de qualité vers votre site. Cela facilitera votre référencement.

3e critère de référencement: Hiérarchie du contenu
Soignez la structure et la hiérarchie de votre contenu en fonction des besoins de l'utilisateur et évitez l'utilisation de contenus Silverlight et Flash, qui sont moins favorables au référencement.

4e critère de référencement: Balises HTML
A l'instar des principes de référencement de Google, la balise title doit être unique pour chaque page et compter un maximum de 65 caractères. La balise description doit également être unique, mais elle doit être plus longue et contenir le mot-clé correspondant à la page. Exception faite cependant de la balise h1, que Bing ne considère pas comme primordiale pour le référencement.

5e critère de référencement: Création du contenu
Privilégiez un contenu unique et de qualité, susceptible d'intéresser l'internaute. Le référencement ne consiste pas à établir une liste de mots-clés pour les moteurs de recherche, mais à créer du contenu optimisé ET intéressant.

6e critère de référencement: Link building
Utilisez des mots-clés ciblés dans l’ancre texte de vos liens et insérez des boutons sociaux. Évitez cependant de faire des liens entre vos propres sites et également d'acheter des liens, car ceux-ci n'auront aucun impact sur votre référencement.

7e critère de référencement: Flux RSS
Les flux RSS facilitent la découverte de nouvelles pages pour les moteurs de recherche et accélèrent leur référencement.

8e critère de référencement: Données structurées
Il est conseillé d'utiliser les normes de balisage proposées sur schema.org (microformats).

9e critère de référencement: Expérience utilisateur
Gardez à l'esprit que les sites offrant une bonne expérience utilisateur ont tendance à avoir un meilleur référencement dans les moteurs de recherche.

10e critère de référencement: Les réseaux sociaux
Développez votre présence sur les médias sociaux de manière à devenir une référence pour les utilisateurs.

11e critère de référencement: Encouragez le partage de contenu sur les médias sociaux en utilisant des boutons sociaux.


A éviter...


12e critère de référencement: Évitez le cloaking.

13e critère de référencement: Évitez les fermes de contenus.

14e critère de référencement: Évitez les échanges de liens triangulaires.

15e critère de référencement: Évitez le contenu dupliqué.

16e critère de référencement: Évitez l’auto-following dans les réseaux sociaux.

17e critère de référencement: Évitez les contenus trop maigres et de faible qualité.

18e critère de référencement: Evitez d'acheter des liens.





Par : Philippe Wansart


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