- Dernière mise à jour : 05/03/2013

Nettoyage des sites suroptimisés dans leur référencementUn nouveau filtre de nettoyage devrait voir le jour très prochainement pour lutter contre les techniques de référencement black hat, a annoncé Google ce mardi 24 avril sur son blog officiel.


Matt Cutts, spécialiste en référencement, avait annoncé en mars que la firme travaillait sur un filtre pour répérer les sites suroptimisés dans leur référencement naturel. Ce nouveau filtre devrait être mis en place dans les jours ou semaines à venir.


Concrètement, les sites ayant recours à des techniques de référencement illégales, comme le keyword stuffing (bourrage de mots-clés) ou l'utilisation de liens sans rapport avec le contenu de la page, seront sanctionnés et supprimés de l'index du moteur de recherche.


Le filtre devrait être mis en place dans toutes les langues, mais devrait toucher moins de requêtes que Panda, à savoir 3% environ.

 

Suroptimisation du référencement

Suroptimisation du référencement par des liens sans rapport avec le contenu (source: Google)





Par : Philippe Wansart


Spécialiste en référencement, Web Visibility vous informe sur les filtres de nettoyage et algorithme de référencement des moteurs de recherche.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+