- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le soumission automatique peut affecter le referencement.Pour améliorer la popularité et le référencement d'un site Internet, il convient d'indexer celui-ci dans de nombreux moteurs de recherche et annuaires. Toutefois, à force de toujours encoder les mêmes informations, la soumission de sites Internet peut vite se révéler fastidieuse.

Des logiciels de soumission automatique ont donc vu le jour ces dernières années afin d'accéler ce processus d'indexation et de référencement. Grâce à eux, il est désormais possible de référencer son site sur des centaines d'annuaires en seulement quelques clics.

Mais la soumission automatique est-elle vraiment la solution miracle pour un référencement durable?

Adulés à leur sortie, les logiciels et sites de soumission automatique font aujourd'hui l'objet de sévères critiques.

Il semblerait que la soumission automatique ne soit pas réellement porteuse d'effet, non seulement en terme de trafic, mais surtout en terme de référencement. En effet, les soumissions automatiques en masse reprennent généralement le même texte descriptif, qui va dès lors être considéré comme du contenu dupliqué (duplicate content) et être pénalisé par Google, qui ne prendra pas la page en compte dans ses résultats de recherche.

Un autre danger lié à la soumission automatique de masse concerne l'effet "Sandbox". Si un site place un nombre excessif de liens dans des annuaires, Google peut considérer cette action comme du spam et pénaliser le site en déclassant fortement toutes ses pages.

En résumé, la soumission automatique permet de référencer des sites vite...mais mal. Malgré la rapidité de son processus d'indexation, la soumission automatique de sites à des annuaires et des moteurs de recherche porte plus de préjudice au référencement d'un site Internet qu'elle n'offre d'avantages. Au final, l'indexation manuelle reste la méthode la plus sûre pour un référencement efficace sur le long terme.





Par : Philippe Wansart


Pour votre referencement, Web Visibility vous garantit une soumission 100% manuelle.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+