- Dernière mise à jour : 06/03/2013

La fraicheur d'une page serait un atout important pour son référencement dans Google, selon les résultats d'une étude publiés sur le site de référencement SEO Daily Tip.

Afin de déterminer si la mise en ligne récente d'une page est un critère pris en compte par Google pour son référencement, Daily SEO Tip a mené des tests sur un site de petites annonces, et les résultats ne se sont pas faits attendre...

Ainsi, il apparait que chage nouvelle page bénéficie rapidement d'un bon positionnement dans Google et génère un trafic assez important peu de temps après sa mise en ligne. Toutefois, après une ou deux semaine, le nombre de visites diminue pour retomber à un trafic de 10 à 15 % dans le meilleur des cas.

Une nouvelle page bénéficie d'un meilleur referencement sur Google.
 

En conclusion, il semble que la nouveauté d'une page reste un critère important pour le référencement. Google réserve toujours un bon accueil aux nouveaux contenus en favorisant leur référencement et leur trafic. Toutefois, cette observation ne doit en aucun cas détourner l'attention des webmasters et spécialistes en référencement des contenus plus anciens, qui, s'ils sont de bonne qualité, restent une source de trafic importante.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility gère le referencement de vos anciens contenus et favorise le referencement de vos nouvelles pages web.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+