- Dernière mise à jour : 06/03/2013

La balise meta keywords est une balise HTML que l’on place entre les balises

, elle est donc invisible pour l’internaute.

C’est une balise fermante, c-à-d qu’à la différence de la balise HEAD qui possède 2 balises: une ouvrante (

) et une fermante (), la meta keywords n’est composée que d’une seule balise et s’écrit donc comme ceci:

 

 

 

 

 

 

La balise meta keywords sert à décrire un site, une page aux moteurs de recherche mais n’est pas utile pour le référencement.
Il est en général préconisé de ne pas dépasser les 600 caractères et de ne pas répeté un même mot-clé ou une même expression.

Que met-on dans une balise meta keywords?

On y introduit une suite de mots clés, synonymes de mots clés ou expressions tous séparés par une virgule.
Exemple d’une balise meta Keywords qui décrit une page sur le référencement :

 

 

 

 

 

 

Bien sûr, on doit retrouver tous les termes contenus dans la balise au sein de la page.

Meta keywords et référencement

Google ne tient plus compte de cette balise pour le référencement.
Depuis quelques années déjà, la meta keywords était une source d’abus, il n’était pas rare que des webmasters peu scrupuleux placent plus de 1000 mots à l’intérieur de cette balise pour aider au référencement.
Il était donc facile de bien se positionner sur un mot-clé ou expression dans les moteurs de recherche tout simplement en détournant voir en spammant la balise meta keywords.

Par contre, il apparaitrait que Bing et Yahoo lui accordent toujours une importance au niveau du référenement,  certes beaucoup moindre, mais en l’absence de concurrence parmi les résulats de recherche, ils font ressortir les sites qui contiennent le mot clé recherché, et ce, même dans la balise meta keywords.

Pour le référencement dans Google, la balise meta keywords n'a plus d'importance  mais permet de décrire le contenu d'un site.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility se tient au courant de l'évolution des exigences de Google pour vous offrir le meilleur référencement.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+