- Dernière mise à jour : 09/09/2014

L'HTTPS, un futur facteur de classement

Google vient de l'annoncer sur son blog, un site en HTTPS sera bientôt un critère de positionnement beacoup plus important.
Par cette démarche, le moteur de recherche souhaite renforcer la sécurité sur le web en encourageant les webmasters à passer du HTTP au HTTPS.
 

Pour le moment, l'HTTPS est un critère de référencement assez léger affectant moins de 1% des requêtes globales. Il a un impact beaucoup moins important sur le référencement que par exemple la qualité du contenu. Mais dans un futur proche, Google annonce qu'il donnera plus de poids à un site "sécurisé" HTTPS.
 

La firme de Mountain View annonce déjà la publication dans les prochaines semaines de pratiques détaillées afin d'effectuer une migration aisée vers l'HTTPS tout en évitant certaines erreurs courantes.
 

Ce qu'on en pense

Le passage de l'HTTP vers l'HTTPS représente une sécurisation du web mais aussi un coût supplémentaire pour les webmasters qui doivent acheter un certificat SSL.

 

HTTPS





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+