- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Un bon référencement, c'est d'abord l'hébergement d'un site avec un nom de domaine professionnel et optimisé.Le principe même de l’hébergement consiste à héberger un site web et de le rendre visible sur internet notamment par un travail de référencement.

L’hébergeur met à disposition des « machines puissantes » qui fonctionnent en permanence 24h/24 et qui sont équipées de serveurs apache ou windows qui gérent notamment les protocoles HTTP et HTTPS.

 

 Principales catégories d’hébergements pour votre référencement :

 

Hébergement mutualisé ou partagé:

Consiste à héberger plusieurs sites (des milliers) sur le même serveur.

Avantage: le prix.

Inconvénient : on ne peut être administrateur du serveur, c-à-d que si l’on veut installer une technologie particulière, on doit passer par l’hébergeur qui, dans la pluplart des cas, essaiera de proposer une solution.

Bien sûr, la plupart des serveurs mutualisés sont équipés de tous les besoins que recquiert un site pour un bon référencement.

 

Hébergement dédié :

Le client est l’administrateur du serveur, qui peut lui aussi héberger plusieurs milliers de sites. Il n’est toutefois pas le propriétaire du serveur.

Avantage : un accès total au serveur.

Inconvénient : un coût élevé, il faut des compétences afin d’administrer correctement le serveur.

Généralement, votre fournisseur d’accès internet met à votre disposition un hébergement gratuit avec un nom de domaine de type  "mon-site.nom-de-mon-hebergeur.com". Cela peut être utile pour faire ses premiers pas dans le monde de l’internet, mais pour un référencement optimal, mieux vaut privilégier un nom de domaine professionnel et optimisé.





Par : Philippe Wansart


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