- Dernière mise à jour : 09/09/2014

Voilà une nouvelle qui devrait enchanter les spécialistes du référencement payant: Google serait en train de tester un nouvel emplacement pour les annonces payantes en-dessous des résultats de recherche.

La découverte a été réalisée par Wissam Dandan, fondateur de l'agence de référencement LEBSEO Design, et postée sur le célèbre site de référencement Search Engine Land.

En tapant la requête "SEO" ( référencement ) dans Google, Wissam Dandan a constaté la présence de quatre annonces publicitaires en dessous des résultats de recherche.

Le blog de référencement n'explicite pas clairement si les ads ont simplement été déplacés vers le bas, faisant ainsi remonter les résultats de référencement naturel vers le haut, ou bien s'il s'agit d'ads supplémentaires, qui viendraient augmenter le nombre de résultats payants par page.

Ni Search Engine Land, ni Web Visibility n'ont pu reproduire l'expérience, mais cette découverte n'est pas impossible, car Google teste constamment l'emplacement, le référencement et le format de ses résultats de recherche.

Généralement, les tests réalisés par le moteur de recherche ne sont visibles que pour un très faible pourcentage de ses utilisateurs. Seuls les tests enregistrant des résultats satisfaisants sont accessibles à un plus large public.

Google testerait des liens de referencement sous ses SERPs





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+