- Dernière mise à jour : 06/03/2013

 

Referencement : Google et mes mailsLe referencement de google prendrait en compte vos données personnelles présentes dans gmail notamment.

Les robots de Google scannent le contenu de vos mails sur Gmail et ces informations peuvent intervenir dans le referencement des sites lors de vos recherches.

De cette façon, Google apprend qui sont vos contacts, si vous leur parlez souvent et de quoi. Mais ce n’est pas tout : Google récupère vos contacts Google Voice, Google Buzz mais aussi Twitter et FriendFeed.

Mieux, Google étend aussi la collecte de vos amis, aux contacts de vos contacts.
Discussions et réseaux sociaux sont un bon moyen pour le moteur de recherche de découvrir vos centres d’intérêt et d'établir un referencement en fonction.

Sachez également que ce que vous dites publiquement sur n’importe quel réseau social ou forum peut être indexé par Google.

 

Toutes ces infos pour quel referencement?

Google récupère toutes ces informations privées avant tout pour vendre des publicités ciblées (et donc plus chères) pour les sites désirant travailler efficacement leur referencement. Si Google apprend que vous et vos amis adorez le football, vous aurez régulièrement de la publicité sur cette thématique. C’est pour cela que Google veut connaître vos centres d’intérêt, votre âge, votre niveau social, où vous vivez…

Ces informations permettent aussi à Google de vous rendre certains services, dans son referencement, comme des recherches précises et rapides, adaptées à vos préférences, ou une synchronisation des services.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility se tient quotidiennement au courant de l'actualité du net et cela lui permet d'être au top en referencement.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+