- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Voilà de quoi raviver la concurrence au sein de la sphère des spécialistes en référencement!

Ce mardi, Google a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur Internet Chrome, qui permet de charger instantanément les pages référencées dans les premiers résultats de recherche.

Grâce à cette fonctionnalité, les pages dotées d’un excellent référencement sont téléchargées de manière anticipée. Ainsi, l’utilisateur peut accéder instantanément aux pages qui ont le plus de chances de correspondre à sa recherche. Selon les statistiques, ce système permettrait à l’utilisateur de gagner environ 5 secondes.

Les instant pages vont relancer la course au référencement.

D’après Google, les pages instantanées ne seraient téléchargées que lorsque les certitudes que l’internaute cliquera dessus sont maximales. Pour ce faire, Google se repose sur les calculs de son algorithme de référencement.

Si, pour les utilisateurs, les Instant pages garantissent un accès plus rapide au contenu recherché, pour les agences de référencement, cette fonctionnalité annonce une compétition encore plus rude.

En effet, bientôt, les services en référencement ne se limiteront plus à placer un site Internet en première page de Google, mais à le référencer parmi les cinq premiers résultats de recherche.

La course au référencement ne fait que commencer!





Par : Philippe Wansart


Pour le référencement, chaque nouvelle fonctionnalité de Google est étudiée avec minutie par Web Visibility.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+