- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Après avoir annoncé la prise en compte de l’attribut « Author » dans le référencement de ses résultats de recherche, Google a également commencé à référencer la photo des auteurs de contenu sur Google.com.

Pour que Google procède au référencement de sa photo, un auteur doit disposer d’un compte Google Profile vers lequel pointe la balise HTML « author ». Ainsi, le nom et la photo de l’auteur renseignés sur le profil peuvent être détectés automatiquement et affichés dans les SERPs du moteur de recherche.

Cette nouvelle fonctionnalité, bien qu’elle ne soit utilisée pour l’instant que par un nombre limité d’utilisateurs, devrait rapidement se développer étant donné son impact en terme de visibilité et de référencement.

Destinée à promouvoir le référencement des contenus de qualité, la publication des photos d’auteurs s’inscrit dans la continuité de la mise à jour de Panda, l’algorithme de référencement de Google, qui vise à rayer les sites à faible contenu des résultats du célèbre moteur de recherche.

Exemple de referencement des photos d'auteurs dans Google.com.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility prend connaissance de tous les outils de google pour en faire des outils au service de son référencement.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+