- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Martin MacDonald, expert SEO*, a voulu faire un lien entre la fréquence de frappe d’une expression clé et son référencement avec cette expression sur Google.

Il apparait, en  effet, que les expressions utilisées le plus souvent par les internautes deviennent des suggestions de recherche Google et elles influencent alors l’affichage des résultats et le référencement des sites.

Référencement : suggestions de recherche pour la requête

Martin MacDonald a voulu tenter l’expérience avec son propre nom et de cette façon, travailler le référencement de son blog perso. Il a utilisé les réseaux sociaux et des newsletters pour faire des liens vers les résultats de recherche Google et donc créer du volume de recherche à propos de son nom. De cette façon, il incitait les internautes à cliquer sur les liens et donc à visiter une page Google avec ses résultats et renforcer ainsi son référencement.

Apparemment, ces visites d’internaute auraient été reconnues par Google comme des recherches à partir d’une requête augmentant, pour lui, la fréquence de frappe de son nom comme on peut le voir ci-dessous avec le graphe Google Insight for Search.

Evolution de la fréquence de frappe de la requête

Evolution de la fréquence de frappe de la requête "martin macdonald" pour le référencement sur les 12 derniers mois (Source : Seomoz).

Et, finalement, Martin Macdonald est arrivé à son but de référencement. La fréquence répétée du nom « martin macdonald » dans les recherches lui a permis de devenir une des suggestions de recherche Google et, de ce fait, son blog, le site le plus approprié face à cette requête s’est positionné dans les premières positions de Google.

Référencement réussi, en tapant la requête

Travail de référencement original et stratégie efficace pour augmenter la visibilité de son blog!

*SEO(Search engine optimization, traduction: optimisation pour les moteurs de recherche) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site Web par les moteurs de recherche. (Source: Wikipédia).





Par : Philippe Wansart


Chez Web Visibility, nous utilisons tous les outils qui contribuent au bon référencement de vos sites.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+