- Dernière mise à jour : 30/07/2014

Pour qui écrit-on ?

rédaction contenu web Nous avons parfois tendance à oublier que nous, rédacteurs web, devons écrire pour être lus par de vraies personnes et pas seulement par les moteurs de recherche. Le référencement a parfois tendance à nous aveugler et à nous faire entrer dans un système d’écriture qui n'est absolument pas naturel.

N’oubliez pas que les internautes ne sont pas idiots et que vu la concurrence énorme que propose le web, pour accrocher un lecteur un article doit être intéressant dès le début.

Lire un livre et parcourir un site sont deux choses très différentes. Il est important de ne pas oublier que chaque personne qui arrive sur votre site peut le visiter dans tous les sens selon ses envies contrairement à un livre qu’il faut suivre page par page et chapitre par chapitre pour ne pas se perdre. Il est donc primordial que chaque page suscite l’intêret de vos lecteurs …

Les conseils de Web Visibility

Voici quelques petites astuces pour trouver le juste milieu entre la rédaction naturelle et le référencement.

  • Rédiger de façon naturelle
  • Privilégier un style personnel, qui vous ressemble et qui se distingue
  • Ne pensez pas à toujours mettre un maximum de mots clés (même si il ne faut pas les oublier non plus)
  • Pensez à donner du contenu original
  • Structurez votre article (paragraphes, gras, souligné, liste, titre … )
  • Evitez les fautes d’orthographe

 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility vous conseille sur la rédaction web.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+