- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le référencement naturel des résultats de recherche a encore changé dans Google : les snippets sont désormais affichés sous forme de liste.

Le referencement des snippets a changé : elles apparaissent sous forme de liste.
 

Les snippets, c'est-à-dire les quelques lignes de textes apparaissant en-dessous de chaque lien bleu, ont pour but de donner à l'internaute une idée du contenu de la page.

La semaine dernière, Google a changé l'affichage des snippets pour les pages contenant des listes. Le référencement de ces pages est maintenant concentré sur la structure de celles-ci.

Ainsi, si les résultats de recherche consistent principalement en une liste structurée, comme des tableaux ou des séries de points, Google proposera le référencement des trois éléments les plus pertinents, affichés sous forme de liste.

Une évaluation du nombre total d'éléments sera également indiquée en gris au début des snippets.

Intervenant dans le cadre de la modification de l'algorithme de référencement de Google, ces changements ont pour objet de mieux refléter le contenu des pages web.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility : les snippets jouent un rôle déterminant en terme de referencement car ce sont elles qui incitent les internautes à cliquer sur un lien.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+