- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Un rédacteur web spécialisé dans le referencement peut préparer votre site avant l'arrivée de PandaGoogle, le géant des moteurs de recherche, est en train de mettre à jour son algorithme de référencement, Panda. Après les dégringolades enregistrées dans les statistiques de référencement des sites américains et anglais, beaucoup redoutent l'arrivée de Panda en Europe.

Panda est censé nettoyer le web des sites à faibles contenus ou présentant une concurrence déloyale. Selon la nouvelle politique de Google, un site doit obligatoirement proposer un contenu unique et intéressant dans l'ensemble de ses pages, sous peine de sanctions portant sur son référencement dans le moteur de recherche.

De nombreux sites e-commerce, qui présentent souvent beaucoup de produits sans trop de contenu rédactionnel, s'inquiètent à présent de voir chuter leur référencement.

Le recours au service d'un rédacteur web peut dès lors s'avérer intéressant pour une entreprise qui désire préserver un bon référencement dans Google.

Le rédacteur web, en collaboration avec un expert en référencement, va se charger de créer du contenu rédactionnel qui soit à la fois attrayant pour les internautes et favorable au référencement des pages du site sur les moteurs de recherche. Les textes doivent être pertinents, c'est-à-dire en rapport avec l'activité de l'entreprise, et contenir un nombre de caractères suffisant pour être considérés par Google comme étant du "contenu de qualité", digne de bénéficier d'un bon référencement.

Avec Google Panda, les pages vides créées dans le seul but de capter du trafic devraient disparaitre des résultats des moteurs de recherche pour favoriser le référencement des sites de qualité.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility conditionne le referencement de votre site à l'arrivée de Panda.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+