- Dernière mise à jour : 06/03/2013


Les revenus de Google sont issues à 96 pour-cents du référencement payant !En 2011, Google a amassé un revenu annuel de près de 38 milliards de dollars, dont 96% sont issus du référencement payant, selon une infographie réalisée par WordStream.


Pour être visible sur le net, une entreprise peut investir dans le référencement naturel ou dans le référencement payant.


Le référencement naturel vise à optimiser le contenu d'un site pour le placer en première page des moteurs de recherche sur certaines requêtes, tandis que le référencement payant (aussi appelé positionnement ou campagne Adwords) consiste à acheter des mots-clés pour apparaitre dans les encarts commerciaux des moteurs de recherche. Payé au coût par clic, le référencement payant est extrêmement lucratif pour Google, qui en tire plus de 90% de ses revenus.


Parmi les plus gros investisseurs en référencement payant, on retrouve le secteur de la finance et des assurances (4 milliards $), les commerces (2,8 milliards $) et le tourisme (2,4 milliards $).


Comme le montre l'infographie, certaines marques déboursent des sommes colossales en référencement payant. Parmi les plus connues, on retrouve notamment Amazon.com (55,2 milliards $), ebay (42,8 milliards $), Booking.com (40,4 milliards $), Apple (17,9 milliards $) ou encore Chevrolet (15,5 milliards $).






Par : Philippe Wansart


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