- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Pour certaines raisons, il arrive que des commentaires négatifs sur vous ou votre entreprise puissent être postés sur le net et, dès lors, nuire à votre e-réputation, en particulier si ces posts sont bien référencés dans Google.

Rappelez-vous de la mésaventure de Susan DiMezza, qui a vu ses ventes chuter de 75% à cause d’un simple commentaire illégitime référencé en première page de Google… (Voir notre article)

Si, à l’inverse de Susan, vous n’arrivez pas à faire disparaitre ce contenu nuisible de l’internet, il est fort probable que vous puissiez au moins réussir à réduire son impact grâce à quelques techniques de référencement…

1. Évaluez la qualité de votre référencement

Avez-vous trouvé du contenu négatif? Est-il bien référencé et visible dans Google? Si oui, cherchez la source de ce contenu : des photos que vous avez vous-même postées sur Facebook, des commentaires sur des forums…

Enlevez et demandez aux auteurs/webmasters d’enlever ce contenu négatif, qui peut être nuisible à votre réputation. Si vous ne parvenez pas à faire disparaitre certaines informations, ne vous découragez pas : il est possible de réduire la visibilité des commentaires négatifs en favorisant le référencement d’un contenu positif.

2. Publiez du contenu positif pour votre référencement

Pour réduire l’impact du contenu négatif et faire descendre les liens nuisibles dans le classement des résultats de Google, il convient de poster du contenu positif : articles, blogs, commentaires, posts, tweets…

Les profils sur les réseaux sociaux sont des outils de référencement puissants, étant donné que les résultats issus de sites tels que Facebook et Tweeter ont plus de poids en terme de référencement qu’un lien vers un blog personnel.

3. Centralisez l’info

Parlez de vous, faites des lien vers votre site et postez du contenu frais (articles de news…) autant que possible. En noyant le contenu négatif dans un océan de résultats positifs, toutes ces techniques contribueront à améliorer la qualité de votre référencement sur Google.

Soyez vigilant au référencement des commentaires négatifs.

( Source : hegemony.ca)





Par : Philippe Wansart


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