- Dernière mise à jour : 06/03/2013

90% des entreprises optent pour le referencement naturelUn sondage réalisé récemment révèle que 90% des entreprises privilégient le référencement naturel pour accroitre leur visibilité sur Internet.

Linkeo, une société française de webmarketing et de référencement, a réalisé un sondage entre mars et mai 2011 auprès de 400 TPE et PME dans le but d'analyser leur motivation et leur usage d’internet comme outil de communication.

L'étude de l'agence de référencement parisienne a montré que les entreprises accordaient une importance grandissante aux technologies de l'information et de la communication (TIC).

Préoccupées par leur visibilité online, 90% des entreprises interrogées considèrent le référencement naturel comme une technique privilégiée pour accroitre leur présence sur le net. Seulement 4% d'entre elles ont choisi un référencement payant, et 2% ont opté pour le display (campagnes d'affichage en ligne).

Bien qu'ils soient de plus en plus pris en compte dans les stratégies de référencement des agences professionnelles, les réseaux sociaux ont rencontré un très faible succès auprès des entreprises sondées. Seul 1% d'entre elles estiment que les réseaux communautaires sont susceptibles d'accroitre leur référencement et leur visibilité sur le net.

En conclusion, le sondage indique que les entreprises ont tendance à se tourner davantage vers les outils du web et à s'intéresser de plus en plus à leur visibilité internet, avec  43% des entrepreneurs qui envisagent d'améliorer leur référencement dans les 6 mois à venir.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose aux entreprises des stratégies de referencement naturel et de referencement payant sur mesure.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+