- Dernière mise à jour : 14/02/2013

Algorithme de référencement de GoogleGoogle vient de publier une liste reprenant les 50 améliorations apportées à son algorithme de référencement au mois de mars.


Parmi les modifications les plus importantes, on retiendra:

  • le référencement de certains symboles spéciaux (“%”, “$”, “”, “.”, “@”, “#”, “+”)
  • une meilleure prise en compte des synonymes lors d'une recherche (plus de pertinence, moins de synonymes "indésirables", etc.)
  • une meilleure détection des noms et plus particulièrement des noms de personnalités
  • une amélioration de l'algorithme de recherche d'images
  • une meilleure détection des pages et des vidéos "périmées", qui sont donc moins mises en avant
  • une meilleure prise en compte des contenus récents pour toutes les requêtes (et plus uniquement pour Google Actualités)
  • l'intégration du bouton +1 dans les résultats de recherche d'autres pays
  • une meilleure indexation des pages de profil de plus de 200 réseaux sociaux
  • un meilleur regroupement des news traitant d'un même sujet dans les Actualités
  • une mise à jour des sitelinks (liens internes d'un site proposés dans les résultats de recherche)
  • l'affichage des scores en temps réels de différents sports (hockey, basket, football, tennis, etc.)
  • une amélioration du processus de détection des sites de qualité
  • la suppression d'un système de classification des textes d'ancres de lien
  • une meilleure interprétation et utilisation des textes d'ancres de lien


La liste fournie par Google reste comme à son habitude très évasive, mais elle donne tout de même quelques indications qui méritent réflexion...





Par : Philippe Wansart


Toute l'évolution de l'algorithme de référencement de Google avec Web Visibility !


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+