- Dernière mise à jour : 06/03/2013


Le référencement mobile va se développer de plus en plus.L'internet mobile a littéralement explosé ces dernières années, avec une hausse du nombre de recherches mobiles de 400% en un an à peine...une évolution qui souligne l'importance croissante du référencement mobile pour les entreprises.


Aujourd'hui, 76% de la population mondiale, soit 5,3 milliards de personnes, utilisent des appareils mobiles, dont 1 milliard de smartphones. Pour la plupart des produits recherchés sur le net, une requête sur 7 est effectuée sur un appareil mobile. Et le marché de l'internet mobile nous réserve encore bien des surprises, puisque sa croissance devrait dépasser celle de l'internet fixe d'ici 2014...


Pourtant, aujourd'hui encore, seuls 21% des commerces en ligne ont optimisé leur site pour les mobinautes. Or, le marché du mobile présente un énorme potentiel, qui pourrait être facilement exploité grâce à un référencement adapté.


Lorsque l'on sait qu'un tiers des recherches effectuées sur un mobile concerne un commerce local, on peut aisément conclure qu'il est important pour une entreprise locale d'optimiser son site et son référencement en fonction de ce critère. Un référencement sur Google Places est également plus que conseillé.


Environ 79% des utilisateurs de smartphones se connectent pendant qu'ils effectuent leurs courses, pour comparer des prix, trouver des informations sur un produit ou trouver un magasin. Si le site ne jouit pas d'un bon référencement et qu'il est introuvable sur les moteurs de recherche mobiles, il y a fort à parier que les consommateurs se rendront dans un établissement concurrent.


Enfin, il est également intéressant pour les entreprises investissant dans les réseaux sociaux d'optimiser le référencement et la navigation de leur site pour les mobinautes, puisque 49% d'entre eux utilisent leur téléphone mobile pour se connecter aux réseaux sociaux.


Avec un taux de conversion client de loin supérieur à celui de l'internet fixe, l'internet mobile demeure plus que jamais un secteur dans lequel il faut investir, notamment en termes de référencement. La preuve: Pour la Fête des Mères, un bouquet de fleurs sur trois a été vendu grâce à l'Internet mobile.


(source: BARYSEVICH Aleh, Will 2012 Become the Year of Mobile SEO?, posted on Marketingpilgrim.com (2012-01-31)





Par : Philippe Wansart


Votre agence de référencement Web Visibility se charge de votre référencement Google pour une visibilité optimale.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+