- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le concours de référencement sur Lancé la semaine dernière, le nouveau concours de référencement sur le mot « Pandaranol » fait vibrer la sphère SEO.

Le but de cette compétition de référencement consiste à référencer son site en première page de Google sur la –très originale– requête « Pandaranol ».

Mais d’où vient ce mot, « Pandaranol »? A en croire les explications de plusieurs magazines online consacrés au référencement, « Pandaranol » serait une contraction entre les mots « Panda » et « Paranoïa », une sorte de clin d’œil à la mise à jour de Panda qui a suscité une certaine paranoïa dans le milieu du référencement.

Pour rappel, la mise à jour de l’algorithme de référencement de Google, surnommé Panda, avait fait chuter le référencement des sites aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne (Pour en savoir plus sur la mise à jour de l’algorithme de référencement Panda, consultez nos articles.

Enfin, la lettre « l » a été placée en finale de la requête afin que les participants puissent travailler sur un mot-clé pour lequel il n’existe aucun résultat sur Google.

Pour les organisateurs de ce concours de référencement, la consonance du terme « Pandaranol » évoquerait le nom d’un médicament, faisant ainsi « une dédicace aux spammeurs ». En effet, dans cette compétition de référencement, tous les coups sont permis : même les pratiques de Black Hat SEO. A proscrire toutefois : l’utilisation d’un nom de domaine qui contiendrait la requête.

Ce concours de référencement, organisé par un certain Berti Ramisu, devrait se clôturer le 1er juillet à 19 heures, avec, à la clé, de nombreux lots à gagner.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility se bat, lui aussi, chaque jour pour vous offrir les meilleurs services en référencement.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+