- Dernière mise à jour : 05/03/2013

La Wallonie et son nom de domaine

Pour changer de nom de domaine, vous devez inévitablement passer par un agent DNS accrédité, le gouvernement wallon, lui, a été approché par l’un d’eux pour lui proposer le nom de domaine .wallonie.

 

On le sait, la chasse aux noms de domaines personnalisables est lancée depuis le mois de mai. La Wallonie n’a pas voulu acheter le nom de domaine .wallonie pour des raisons financières. Il faudrait compter plus de 500 000 dollars pour l’acquisition de cette extension. Le gouvernement wallon estime que cette dépense est excessive et préféré investir dans le contenu du site déjà bien connu du public wallonie.be.

 

Rudy Demotte, ministre président du gouvernement wallon, met l’accent sur le fait que la visibilité de wallonie.be est conséquente et ne voudrait pas remettre cette stratégie de communication digitale en jeu en changeant de nom de domaine. D’autant plus que l’extension .be est reconnue internationalement.

 

Il n’y a pas de risque que .wallonie soit volé par une autre société car uniquement les représentants légaux de la région concernée peuvent revendiquer un nom de domaine qui leur revient.

 

wallonie.be





Par : Philippe Wansart


Web Visibility est au coeur de l'actu web.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+