- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le referencement peut être influencé par le nom de domaineAprès une analyse réalisée par SEOmoz, une corrélation a pu être établie entre la longueur du nom de domaine et le référencement de certains sites internet.

Il ressort de l'étude que les sites ayant un nom de domaine à rallonge sont généralement moins bien classés en terme de référencement dans Google.

Par exemple, le nom de domaine Chaussures.com aura tendance à bénéficier d'un meilleur référencement qu'un nom comme Acheter-chaussures-pas-cher.com.

Evidemment, la mise au jour de cette corrélation n'indique en aucun cas que la longueur du nom de domaine est la cause précise du bon au mauvais référencement d'un site. Son influence peut être indirecte.

Un nom de domaine, par exemple Chaussures.com, peut exister depuis longtemps et avoir déjà engrangé de nombreux back links capables d'améliorer le référencement du site.

A l'inverse, les noms de domaines tels que Acheter-chaussures-pas-cher.com peuvent être pris pour du spam. Ils risquent dès lors de ne récolter que très peu de back links favorables à leur référencement.

Les statistiques montrent également que les tirets peuvent constituer un autre obstacle au référencement. Plus un nom de domaine comprend de tirets, moins il a de chances d'obtenir un bon référencement.

Ces observations ne sont évidemment remplies d'aucune certitude. Il ne s'agit là que d'une simple tendance. Soutenu par une bonne stratégie en référencement, un site pourvu d'un nom de domaine assez long peut tout-de-même réussir à bien se positionner dans les SERPs de Google.





Par : Philippe Wansart


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