- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Du nouveau pour les noms de domaine avec le lancement du concours d'Afilias pour la création de nouveaux domaines de premier niveau.Afilias Ltd, un fournisseur leader dans les services d'enregistrement de noms de domaine, vient de lancer un concours international pour la création de nouveaux domaines de premier niveau (TLD).

Ce concours est organisé dans le cadre de la décision de l'ICANN, qui a approuvé officiellement le 20 juin 2011 le programme de création de nouveaux domaines de premier niveau. Grâce à ce programme, toute organisation, entreprise, ville ou communauté pourra enregistrer son nom de domaine sous n'importe quel TLD.

Ouvert du 3 au 17 octobre, le concours servira à explorer toutes les possibilités qu'offrent ces nouveaux domaines, par exemple la création de noms de domaine sous ".marque", de noms de domaine sous ".ville" ou encore de noms de domaine sous ".niche" pour une communauté ou un concept particulier.

Les participants, qui doivent être âgés d'au moins 18 ans et soumettre leurs idées en anglais, seront jugés par un jury d'experts dans le secteur des noms de domaine.

Outre la fierté de voir des noms de domaine enregistrés sous leur TLD, les gagnants pourront remporter des prix intéressants: 5 000 $ pour le premier prix, 3 000 $ pour le deuxième et 1 500 $ pour le troisième.





Par : Philippe Wansart


A la recherche d'un nom de domaine ? Web Visibility est agent DNS agréé pour l'enregistrement des noms de domaine sous le domaine de premier niveau .be


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+