- Dernière mise à jour : 05/03/2013


Référencement des nouvelles extensions de nom de domaine dans GoogleGoogle pourra extraire des informations des nouvelles extensions de nom de domaine et s'en servir pour fournir des résultats plus pertinents, a indiqué hier Matts Cutts, spécialiste en référencement chez Google.


Pour rappel, depuis le 12 janvier 2012, l'ICANN, l'organisme chargé de la gestion des noms de domaine, autorise l'enregistrement de nouvelles extensions pour les entreprises et les institutions.


Ces nouvelles extensions, Google pourra les prendre en compte dans ses critères de référencement. Par exemple, www.portofolio.nomdecompagnie ou www.transformers.movie confère plus de pertinence qu'une extension générale et rassure l'internaute (et les moteurs de recherche) quant à la nature du contenu du site. Ces extentions pourraient donc bénéficier d'un meilleur référencement dans les pages de résultats des moteurs.


Matts Cutts rappelle cependant que le référencement de ces nouvelles extensions ne sera pas automatique. Une période de transition sera nécessaire pour déterminer les extensions de nom de domaine valides ou non.





Par : Philippe Wansart


Avec Web Visibility, sachez-en plus sur le référencement des nouvelles exentions de nom de domaine dans Google.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+