- Dernière mise à jour : 05/03/2013

Caractères autorisés dans un nom de domaine .frDepuis ce matin, il est possible d'enregistrer un nom de domaine .fr comportant des accents et des caractères spéciaux, indique l'AFNIC sur son site officiel.


Depuis la création du système de nommage français en 1985, les internautes devaient se contenter des 26 lettres de l'alphabet latin, des chiffres arabes de 0 à 9 et du trait d'union. Tout signe diacritique ou caractère spécial était jusqu'alors exclu.


Mais cette contrainte sera bientôt amenée à disparaitre puisque, à compter de ce 3 mai 2012, tout propriétaire d'un nom de domaine .fr est désormais autorisé à faire enregistrer ce même nom sous le format IDN (nom de domaine internationalisé), c'est-à-dire avec des caractères spéciaux ou accentués. Ainsi, il sera bientôt possible de naviguer sur des sites tels que www.nestlé.fr ou encore www.élysée.fr.


Ensuite, à partir du 3 juillet 2012, les noms de domaine internationalisés en .fr s'ouvriront à tous, selon la logique du "premier arrivé, premier servi".


Cette ouverture a pour but de donner plus de sens aux noms de domaine, afin qu'ils reflètent mieux la prononciation et l'identité des différentes entités sur le net.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility vous explique les phases d'ouverture des noms de domaine internationalisés.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+