- Dernière mise à jour : 06/03/2013

 

Le nom de domaine .africa devrait être validé en janvier 2012.A partir de janvier 2012, le continent africain sera doté de son premier nom de domaine (.africa), avec serveur racine ainsi que tous les outils qui entrent dans la configuration des noms de domaine en Afrique, a annoncé l'Agence de Presse Sénégalaise.

 

D'après les propos recueillis par l'agence auprès de Sophia Bekele, directrice exécutive de la compagnie de gouvernance Internet Dot-ConnectAfrica, l'ICANN devrait autoriser le nom de domaine .africa en janvier 2012.

 

Selon Mme Bekele, le processus financier, technologique et juridique dont l’ ICANN a besoin pour valider un nom de domaine aurait déjà été finalisé auprès des instances africaines.

 

Pour la directrice d'Internet Dot-ConnectAfrica, ce nouveau nom de domaine devrait faciliter la coopération transfrontalière et donner au continent une place légitime dans le système des noms de domaine de premier niveau générique (gTLD).





Par : Philippe Wansart


Besoin de réserver un nom de domaine ? Votre expert en référencement Web Visibility est aussi agent DNS agréé pour la réservation de votre nom de domaine .be.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+