- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le nom de domaine peut-il influencer le referencement?L’URL d’un site, et donc son nom de domaine, constitue un vecteur de communication essentiel.

Sa lisibilité est primordiale, non seulement en terme de visibilité mais aussi de référencement. A ce titre, il convient d’éviter les adresses sans nom de domaine propre, c’est-à-dire les adresses fournies gratuitement par les fournisseurs d’accès, dont les réécritures occasionnelles peuvent être néfastes pour le référencement.

Pour être efficace, un nom de domaine doit représenter les activités d’une société, ses produits ou sa localisation.

Si les grandes multinationales peuvent se contenter d’utiliser leur marque comme nom de domaine, il peut être opportun pour une société peu connue d’y inclure des mots-clés représentatifs de son activité afin d’attirer l’attention des internautes et d’influencer son référencement, les URL étant prises en compte pour l’indexation d’un site dans les moteurs de recherche.





Par : Philippe Wansart


Chez Web Visibility, nous choisissons avec vous un nom de domaine pertinent pour une bonne entrée en matière pour le référencement.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+