Google a annoncé la mise à disposition d'un nouveau champ de recherche associé aux liens sitelink.

En quoi ça consiste ?

Lorsqu'un internaute recherche le nom d'une entreprise dans Google et que celle-ci a intégré sur son site web un moteur de recherche interne ainsi qu'un balisage de type shema.org, alors ce 2ième champ de recherche s'affiche dans les résultats naturels de Google.
 

Ex: si on recherche "ebay" dans Google, un deuxième moteur de recherche apparaît permettant d'effectuer une recherche spécifique sur le site.
 

Moteur de recherche alternatif Ebay

Comment configurer votre site ?

Afin de faire apparaitre ce champ de recherche supplémentaire dans les SERPs, il est impératif de disposer d'un moteur de recherche sur le site et de le signaler à Google en utilisant un balisage spécifique sur la page d'accueil grâce à la propriété "potentialAction" des extraits enrichis et données structurées de "schema.org/SearchAction".
 

1. Installez un moteur de recherche utilisant la méthode GET sur votre site. (Il est également possible de se servir du moteur de recherche personnalisé de Google)
 

2. Insérez le code schema.org sur votre page d'accueil en prenant soin de renseigner les spécifications suivantes :
 

  • la valeur de votre nom de domaine pour l'option "URL"
  • l'url d'exécution de votre script de recherche pour l'option "TARGET"
  • l'attribut "name" de l'option "QUERY-INPUT" doit être identique au nom de l'input de recherche

 

 

3. Attendez que Google prenne en compte vos modifications


Plus d'infos sur https://developers.google.com/webmasters/richsnippets/sitelinkssearch

 





Par : Philippe Wansart


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