- Dernière mise à jour : 13/02/2013

Depuis ce 9 novembre, les résultats de recherche du célèbre moteur de recherche affichent une petite loupe à côté de chaque intitulé.

Le simple fait de cliquer dessus, active la fonction de prévisualisation des pages web, ce qui permet d’avoir un aperçu visuel de chaque résutlat de recherche où les termes recherchés sont affichés en gras et contextualisés.

Via cette fonctionnalité, Google démontre encore une fois son but : faire en sorte que l’utilisateur accède aux résultats plus rapidement, mais on pourrait aussi penser que Google essaie de garder le plus longtemps possible l’internaute sur sa page de résultats.

De nombreux webmasters s’insurgent contre la prévisualisation instantanée car le simple fait de rechercher une adresse, un numéro de téléphone, ferait considérablement chuter le trafic des sites vu que Google fournit à l’internaute l’information qu’il recherche dans sa prévisualisation.

Pour ceux qui n’utilisent pas la souris, il est possible d’activer cette fonction en se déplaçant au sein de la page à l’aide de la touche « Tab », une fois que le curseur est positionné sur la loupe, il suffit de cliquer sur « Enter » pour afficher la prévisualisation.

Prévisualisation instantanée, la loupe de google permet un accès rapide à un visuel du site.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility vous tient continuellement au courant de tous les nouveaux outils que Google met en place.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+