- Dernière mise à jour : 13/02/2013


Nicolas Sarkozy inaugure le siège de Google à Paris.Le président français Nicolas Sarkozy était à Paris hier pour inaugurer le Googleplex, le nouveau siège de Google en France.


Organisée dans le cadre des Journées du numérique, cette visite a lieu en compagnie de plusieurs autres membres du gouvernement, dont Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication, et Éric Besson, ministre en charge de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique.


A cette occasion, Google a créé une page spéciale dédiée à son nouveau Googleplex parisien. Divisée en trois sections, cette page retrace l'évolution de l'Internet et le parcours de Google en France, et présente le plan d'investissement de Google France ainsi qu'un reportage photo sur les nouveaux locaux de l'entreprise américaine. Un album photo a également été mis en ligne sur Picasa (voir ci-dessous).


Cette inauguration était l'occasion d'apaiser les tensions qui sont survenues ces dernières années entre la firme américaine et l'Etat français. Pour rappel, Nicolas Sarkozy s'était montré hostile au projet de numérisation et d'indexation des oeuvres littéraires sur Internet, le président français estimant que la France ne pouvait se laisser dépouiller de son patrimoine et qu'il incombait à l'Europe de financer sa propre numérisation.


Votre expert en référencement Web Visibility vous invite à visiter le nouveau Googleplex en image...Epoustouflant! (photo:Thomas Deron)
 







 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility, votre expert en referencement Google, vous tient au courant de toute l'actualité du net!


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+