- Dernière mise à jour : 13/02/2013

 

Depuis l’arrivée de Larry Page en tant que CEO au sein de Google, les changements n’en finissent plus. La firme de Mountain View vient d’annoncer la fermeture de plusieurs de ses services dont le célèbre portail iGoogle qui va en faire pleurer plus d’un.

 

Le but de ce grand nettoyage est de se focaliser entièrement sur les nouveaux services qui vont arriver sur le marché, comme Google Now (dont je vous parlais la semaine passée) et biensur la mise en avant de Google+, le réseau social qui vient de fêter son premier anniversaire mais qui a un peu de mal à décoller et qui manque cruellement de visibilité.

 

La fermeture qui dérange le plus les internautes est visiblement iGoogle. Ouvert depuis 2005 le service de Google qui permettait aux abonnés de personnaliser leur page d’accueil va fermer en novembre 2013.

 

Une autre disparition qui passe beaucoup plus inaperçue est celle de Google Vidéo, impossible de télécharger des vidéos depuis 2009 alors on trouve ça tout à fait normal que cette plateforme ferme ses portes au bénéfice de YouTube, où toutes les vidéos seront transférées.

 

Google a aussi décidé de supprimer l’application pour les smartphones Symbian et Google mini qui offrait une solution de recherche pour les entreprises.

 

Pour se moquer ou pour rendre un hommage à une entreprise qui n’arrête pas le progrès, un responsable de chez Microsoft a créé « le cimetière de Google » sur Pinterest, un board qui affiche tous les services enterrés de Google.A voir absolument ...

 

Tombe iGoogle

 

Web Visibility présente toutes ses condoléances aux fans de iGoogle 





Par : Philippe Wansart


Tout savoir sur Google avec Web Visibility.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+