- Dernière mise à jour : 13/02/2013


Publicité de Google dans un métro américain.Sous le feu de la critique depuis plusieurs mois, Google vient de lancer une grande campagne de communication aux Etats-Unis afin de sensibiliser les internautes à la protection de leurs données personnelles sur la toile, a indiqué le quotidien Le Vif L'Express dans un article paru sur son site ce mardi.


Google aurait alloué un budget de plusieurs dizaines de millions de dollars pour la réalisation de sa campagne de sensibilisation. Intitulée "Good to Know" (Bon à savoir), cette campagne est diffusée sur le net, mais également via d'autres médias comme les journaux, les magazines et des affichages dans le métro.


L'objectif est clair: éduquer les internautes à mieux protéger leurs données personnelles sur l'Internet. Mais que se cache-t-il derrière cet acte charitable ? Après tout, n'était-ce pas Google qui avait subtilisé les données en ligne des habitants des villes sillonnées par ses voitures Google Street View ?


Certains voient dans cette campagne de sensibilisation une tentative de rédemption de la part de Google, qui croule sous les plaintes et enquêtes en tout genre.


Récemment, le célèbre moteur de recherche s'est fait épinglé pour abus de position dominante et concurrence déloyale. Google est, entre autres, accusé d'avoir fait dégringoler le référencement de services concurrents avec la mise à jour de son algorithme de référencement Panda, mais aussi de favoriser son propre réseau social, notamment avec l'intégration de liens Google+ dans le référencement des pages de résultats de son moteur de recherche.





Par : Philippe Wansart


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