- Dernière mise à jour : 13/02/2013

Google Adwords pour les vidéosLes annonceurs pourront désormais diffuser des vidéos promotionnelles sur YouTube et d'autres sites partenaires de Google depuis l'interface d'AdWords, en ne payant que les vidéos visionnées en entier par l'internaute. C'est ce qu'a annoncé le géant de l'internet ce lundi 23 avril.


Grâce à AdWords pour les vidéos, les entreprises pourront acheter et gérer des campagnes de publicités vidéos aussi facilement que les campagnes de positionnement classiques. Elles disposeront d'ailleurs des mêmes outils, à savoir la possibilité de diffuser la vidéo en fonction de mots-clés utilisés dans les résultats de recherche de YouTube ou à côté d'un contenu susceptible d'intéresser la clientèle ciblée.


Comme pour Google AdWords, le paiement s'effectue au coût par clic, à la différence que les vidéos ne sont facturées que si elles ont été visionnées en entier par l'internaute.


"Les annonces vidéo diffusées sur YouTube entraînent une augmentation de 20 % du trafic sur les sites associés et une hausse de 5 % des recherches sur l’activité en question", conclut le géant américain.

 





Par : Philippe Wansart


Spécialiste en positionnement Google AdWords, Web Visibility vous dit tout sur Google AdWords pour les vidéos.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+