- Dernière mise à jour : 13/02/2013

Il est important de protéger sa vie privée sur internetLa Commission nationale informatique et liberté, la CNIL, vient de publier une méthode visant à aider les internautes à faire disparaitre certaines informations personnelles des moteurs de recherche.

La visibilité et le référencement de sites Internet professionnels est une bonne chose, mais lorsqu'il s'agit d'informations à caractère privé et personnel, il vaut parfois mieux qu'elles n'apparaissent pas sur les moteurs de recherche.

Tout le monde se souvient du cas de la jeune femme qui, soi-disant en congé maladie, avait posté des photos de vacances sur son compte Facebook...des informations qui lui ont coûté cher une fois découvertes par son employeur.

Si l'Internet est une merveilleuse source de divertissement, il est toujours préférable que votre futur patron ne tombe pas sur les photos de votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. En effet, il est important de garder une image numérique positive qui ne nuira pas à votre réputation dans la vie réelle.

Si vous désirez supprimer une information vous concernant, libre à vous de suivre la méthode en deux étapes décrite sur le site de la Cnil.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility veille à référencer des informations positives sur les moteurs de recherche.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+