- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Près d’un an après le retrait de Google en Chine, Microsoft tente aujourd’hui sa chance sur le marché chinois en s’associant avec le moteur de recherche leader du pays, Baidu.

Selon les termes de cet accord, les recherches en anglais effectuées par les internautes chinois se feront automatiquement via Bing, le moteur de recherche de Microsoft, tandis que les résultats s’afficheront dans une page Baidu.

Cette alliance, qui intervient peu de temps après la déconvenue de Google, ouvre une nouvelle porte aux entreprises désireuses de promouvoir leur référencement en Chine.

Comptant près d’un demi-milliard d’internautes, le marché de l’internet chinois est aujourd’hui l’un des plus importants dans le monde. Pour de nombreuses entreprises étrangères, une présence sur ce marché via un bon référencement peut représenter un réel intérêt.

Or, jusqu’à présent, les différences techniques, linguistiques et culturelles des moteurs de recherche occidentaux et chinois ont souvent été un frein au référencement.

La pénétration de Bing sur le marché chinois, qui reste dominé à 75% par Baidu, devrait donc logiquement permettre aux entreprises de référencer plus facilement leurs activités en Chine.

Le referencement en Chine sera-t-il facilité grâce au nouveau partenariat entre Bing et Baidu.

( Source : frandroid.com )





Par : Philippe Wansart


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