- Dernière mise à jour : 13/02/2013

 

La balise rel-author de Google

 

Google veut savoir qui sont les auteurs du Web, c’est pour cette raison qu’en 2011, la balise « rel-author »    est née. Depuis cette balise, Google comprend mieux par qui le contenu d’un site a été rédigé.

 

Google accorde de plus en plus d’importance aux articles balisés de cette façon et le prouve en affichant la   photo de l’auteur grâce à son profil sur plus de 17% des pages de résultats aux USA.

 

 

 

Une manière aussi pour le moteur de recherche de recruter des membres sur son réseau social, un profil Google+ est absolument nécessaire pour pouvoir être identifié et avoir sa photo à côté de son contenu. Impossible donc de faire le lien avec une page personnelle de présentation. Tout passera par Google+.

 

Aperçu de la balise

 

Une étude américaine basée sur 1 million de recherches sur google.com montre que la photo de l’auteur est affichée pour 170 000 de ces recherches. Plus de 15 000 auteurs ont été mis en avant grâce à cette balise.

 

Cette fonctionnalité n’est pas encore très répandue en Europe mais les résultats donnés par l’étude de Searchmetrics indiquent clairement l’intérêt d’adopter cette balise au plus vite.  





Par : Philippe Wansart


Toujours à la pointe des techniques de référencement, Web Visibility vous informe sur l'actualité du Web.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+