- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Une bonne présence sur le net passe par un bon référencement et une réputation positive.Près de 70% des consommateurs disent accorder de l'importance aux avis en ligne, indique une enquête menée par l'agence de référencement londonienne BrightLocal et publiée sur le journal en ligne Le Post.fr.

 

Réalisée entre octobre 2010 et avril 2011, l'étude démontre qu'en plus de promouvoir leur référencement sur les moteurs de recherche, les entreprises locales ont intérêt à veiller aux commentaires et avis des internautes.

 

En effet, selon l'agence de référencement britannique, 69% des consommateurs feraient confiance aux avis en ligne. Ce chiffre grimperait jusqu'à 79% pour la tranche des 16 à 34 ans.

 

En quête de fiabilité et de qualité, près d'un internaute sur deux se dit influencé par les commentaires postés sur le net. Ainsi, 57% des sondés ont déclaré avoir renoncé à acheter un produit à cause d'un référencement d'avis négatifs sur une entreprise locale.

 

Pour récolter un maximum d'avis positifs, il est important de veiller à la qualité des contacts clients et de mettre en place un système d'alerte indiquant le référencement de commentaires dans les annuaires, blogs, sites, forums et réseaux sociaux. Dans le cas où ces avis s'avèreraient négatifs, il est crucial de prendre le temps d'y répondre avec professionnalisme et courtoisie pour retourner les opinions négatives à son avantage.

 

 





Par : Philippe Wansart


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