- Dernière mise à jour : 13/02/2013

Google Chrome et Firefox seraient les navigateurs internet les plus rapides en termes de temps de chargement et d'affichage des pages à l'écran, indique un comparatif réalisé par Compuware et publié sur TechCrunch début août.

Google Chrome et Firefox sont les navigateurs les plus rapides.

Pour cette analyse, Compuware a effectué 1,86 milliards de mesures sur 200 sites différents pendant une période d'un mois.

Il ressort de cette étude que Chrome 12, le navigateur de Google, se place en première position, avec une moyenne de 3,4 secondes de temps de chargement (bleu). Firefox prend la deuxième place du classement, avec un peu moins de 4 secondes.

Le navigateur d'Apple, Safari 5, et celui de Microsoft, Internet Explorer 9, ont nettement amélioré leur temps de chargement, avec une moyenne d'un peu plus de 4 secondes, contre 6 secondes pour les versions précédentes.

Deuxième mesure analysée par Compuware, le temps d'affichage de la page à l'écran (vert), qui est remporté haut la main par Firefox 5. Le navigateur de Mozilla prend donc la tête, avec 2,18 secondes de temps d'affichage, suivi de Chrome avec 2,374 secondes, puis d'IE 9 et de Safari 5 qui enregistrent un temps d'affichage aux alentours des 3 secondes.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility veille à la vitesse de chargement de votre site pour un referencement optimal.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+