- Dernière mise à jour : 13/02/2013

Connexion internet rapideLa Belgique se situe en dixième position du classement mondial des pays où la vitesse de connexion internet est la plus élevée, indiquent les résultats d'une enquête menée par Akamai, une société américaine fournissant des services de cache.


Selon le rapport, la vitesse moyenne des connexions internet en Belgique est de 6,1 Mbps, soit près de trois fois supérieure à la moyenne mondiale, qui se situe aux alentours de 2,3 Mbps. La Belgique se classe ainsi devant les Etats-Unis, qui enregistrent une vitesse moyenne de 5.8 Mbps.


Malgré cette belle progression, la Belgique reste encore loin derrière le grand vainqueur du classement, à savoir la Corée du Sud, où les internautes peuvent surfer à une vitesse moyenne de 17,5 Mbps. A ce rythme, un film en haute définition peut être téléchargé en 30 minutes, et une chanson en seulement 3,5 secondes.


Le Japon et la Région administrative spéciale de Hong Kong complètent ce podium 100% asiatique, avec une connexion de 9,1 Mbps.





Par : Philippe Wansart


Tout savoir sur les statistiques Internet en Belgique avec Web Visibility!


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+