- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le monde virtuel évolue, ce qui était vrai encore hier ne l’est souvent plus aujourd’hui. Pour être au top, vous avez besoin d'un référencement efficace de votre site sur internet.

Et pourtant, certaines idées perdurent …mais elles ne devraient pas… car elles trompent la réalité actuelle et un référencement optimal.

Repondez aux questions ci-dessous et testez votre savoir.Référencement : distingue le vrai du faux.

 

Questions :

1) La balise meta keywords est-elle primordiale pour le référencement de votre site ?

Faux : La balise Meta keywords ne compte pas pour le référencement, et ce, depuis 2002. Si vous avez pris la peine de la remplir soigneusement, laissez-la, elle peut servir pour le référencement dans d’autres moteurs ou annuaires.
Source : Google : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2009/09/google-does-not-use-keywords-meta-tag.html

2) Pas besoin de faire quoi que ce soit avant que votre site ne soit terminé. Nous nous occupons de tout après, même pour le référencement.

Faux : Évidemment. Le référencement est à mettre en place très tôt, déjà avec le choix des mots clés. Ce serait comme construire un magasin puis se poser la question de ce que l'on souhaiter offrir au client ???

3) Le référencement des flash ne se fait pas sur Google. Vrai ou faux?

Faux. Si au départ la technologie Flash n’était pas prise en compte pour l’indexation et le référencement d’un site dans les moteurs de recherche, Google est aujourd’hui capable d’interpréter le texte contenu dans une animation Flash ainsi que de suivre les liens dans Flash, à condition que ceux-ci soient correctement fabriqués. Si l’indexation du contenu Flash reste difficile, il existe néanmoins de nouvelles méthodes en référencement capables de contourner ce problème.





Par : Philippe Wansart


Amusez-vous avec Web Visibility et rendez-vous compte combien les données du référencement sont évolutives.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+