- Dernière mise à jour : 01/05/2015

Cette chaîne de solidarité qui est en fait un hoax est en circulation depuis avril 1998 et a encore de beaux jours devant elle!

Cet hoax a vu le jour aux Etats-Unis avant d’être traduit en français.

 

Le message du hoax :

FAITES SUIVRE S.V.P.Dans le hoax est souvent jointe une photo de la soi-disant Amy Bruce.

MERCI-

Faites le pour elle!

Un petit geste ne coute rien.

j’espère que vous aurez le coeur de ne pas effacer de message!!

Bonjour, mon nom est Amy Bruce. J’ai sept ans et j’ai un grave cancer du poumons comme fumeuse passive. J’ai aussi une grande tumeur cérébrale, produit de plusieurs métastases (cancer des os).

Les médecins disent que je vais mourir bientôt si on ne fait rien, et ma famille n’as pas assez d’argent pour payer les traitements.

La fondation « Make a wish » a décidé de donner 7 cents chaque fois que quelqu’un recevra et enverra ce message. Pour tout ceux qui enverrons une copie de ce message, je vous remercie et pour ceux qui ne le feront pas, n’oubliez pas que tout ce qu’on fait, nous revient.

Ayez du coeur, s’il vous plaît envoyez ce é-mail à toutes vos connaissances

PS : Envoyez une copie, ne coute rien.

MERCI à VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!

 

La fondation Make A Wish n’a jamais promu d’actions par e-mail et a d’ailleurs officiellement publié un démenti sur site internet  http://www.wish.org/about/fraud_alerts

Nous avons donc bien affaire à un hoax.

 

Il faut aussi savoir qu’il est impossible de suivre les mails transférés et donc de les rémunérer.

Amy Bruce n’est qu’un nom parmi d’autres, une quantité innombrable de hoax se rapportant au même sujet existent et sont en circulation.

Outre le fait de faire perdre du temps à la personne qui les reçoit, les envoie ainsi qu’à l’organisme qui doit s’en défendre, les hoax sont à l’origine d’une pollution informatique croissante.

Si vous apercevez donc un tel message, détruisez-le et informez la personne qui vous l’envoie de ce qu'est un hoax.





Par : Philippe Wansart


Avec Web Visibilitiy, vous disposez d'un maximum de données pour ne pas vous laisser entrainer dans des arnaques telles que les hoax.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+