- Dernière mise à jour : 01/05/2015

Qu'est-ce que le keylogger?

Le keylogger est un programme qui espionne les touches du clavier c'est-à-dire qu’il transmet ou enregistre tout ce que l’on écrit.

Le keylogger n’est pas nocif en lui-même mais l’utilisation des informations ainsi recueillies peut aider une personne mal-intentionnée à vous escroquer de l’argent, à usurper votre identité, … grâce aux mots de passe et autres données sensibles ainsi dérobées.

Certains keylogger sont même capables de créer une vidéo retraçant toute l’activité de l’ordinateur.

 

Quels types de keylogger?Le keylogger est un système ingénieux qui transmet ou enregistre ce que vous tapez sur le clavier de votre ordinateur.

- Keylogger matériel : il s’agit d’un câble ou dongle branché entre le clavier et l’ordinateur.

- Keylogger logiciel : petit programme qui enregistre dans un fichier ou transmet directement les données entrées dans le clavier via un réseau.

 

Comment se protéger des keyloggers?

Le maître mot est la vigilance. N’installez pas de logiciels suspicieux et n’entrez pas des données sensibles à partir d’un ordinateur public ou qui ne vous appartient pas.

La plupart des keyloggers logiciels sont détectés par les anti-virus et anti-spywares, donc tenez-les bien à jour.

Les keyloggers matériels ne sont pas détectables, la seule chose à faire est de vérifier manuellement qu’aucun matériel n’est ajouté entre le clavier et l’ordinateur.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility vous informe afin de vous protéger des fraudes ingénieuses imaginées par les pirates informatiques.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+