- Dernière mise à jour : 01/05/2015

Le virus Duqu collecte des données confidentielles dans le but de préparer un piratage industriel.La société de sécurité informatique Symantec a émis une alerte ce mercredi 14 octobre contre l'apparition d'un nouveau virus destiné à lancer des attaques de piratage industriel.

 

Nommé Duqu, ce virus serait capable de collecter des données confidentielles (comme des plans de conception) auprès de fabricants de systèmes de contrôle afin de lancer des attaques plus facilement par la suite.

 

D'après Symantec, Duqu est donc un virus dangeureux, précurseur d'une attaque similaire à Stuxnet. Pour rappel, Stuxnet est un virus capable d'espionner, de reprogrammer et de détruire des installations de contrôle. Détecté en 2010, il avait infecté un logiciel Siemens de contrôle des automates industriels très utilisé dans les secteurs des centrales électriques, de l'eau et des plateformes pétrolières.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility: votre expert en référencement vous conseille de vous protéger des attaques internet grâce à un bon logiciel anti virus.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+