- Dernière mise à jour : 14/02/2013

Dangers d'InternetLe groupe d'assurance AXA vient de dévoiler une nouvelle formule d'assurance contre les dangers de l'Internet, indique aujourd'hui le Nouvel Observateur sur son site.

Proposé dans le cadre d'une assurance familiale complète, ce contrat d'assurance couvre les dangers liés à la vie numérique, à savoir l'atteinte à l'e-réputation, l'usurpation d'identité, l'utilisation frauduleuse des moyens de paiements et les litiges autour d'un achat en ligne, excepté pour les sites de vente aux enchères.


Le contrat, qui n'est pas encore disponible en Belgique, arrive à point nommé, puisque selon les chiffres avancés par l'assureur, on dénombre pas moins de 210.000 usurpations d'identité et de 120.000 vols ou fraudes à la carte bancaire chaque année en France.


En plus de pévoir des indemnisations en cas de préjudice, AXA propose une assistance technique pour la résolution des litiges, une information juridique par téléphone et un soutien psychologique aux victimes.


AXA intervient également dans le nettoyage des données malveillantes et offre un accompagnement dans les démarches à suivre pour aider l'internaute à recouvrer son e-réputation. Une protection importante à l'heure des réseaux sociaux, où photos compromettantes et propos injurieux peuvent être rapidement diffusés.





Par : Philippe Wansart


Avec Web Visibility, sachez-en plus sur les assurances liées à la vie numérique.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+